Orbicom H17
Pour défendre ma base "Space pirate", j'ai construit quelques vaisseaux sortant directement de mon imagination. Vous avez pu les voir en expositions, mais voilà quelques photos prise en studio. Cela permet de mieux voir les détails.
Ce vaisseau n'était pas destiné à défendre la base pirate à l'origine, d’où des caractéristiques qui ne correspondent pas à leur constructions habituelle. Il a été conçus pour des vols d'inspection à courte distance, le nom "Orbicom" provient du bureau de conception. Ils sont tout de même munie d'un armement de défense conséquent. C'est ce qui a séduit mes pirates. Ils en ont pris en chasse. Ils les ont récupéré, repeints, remanié sur certains point et rebaptisé après de multiple mise au points (17). Ils appartiennent donc maintenant à l'unité de surveillance de la base.
C'est un tout petit vaisseau qui sert à protéger la base uniquement, alors que d'autres peuvent aussi servir à escorter le "Bluhacker", comme les "Renard noir" ou les "Gourmandos". Il est de conception simple et courante, un fuselage de protection à l'avant, un poste de commande et les moteurs sur l'arrière. Ce qui les différencie d'un simple vaisseau c'est sont puissant armement, disposé à l'avant et sur le côté gauche. Il y a toujours mon besoin de casser la symétrie, avec sur le côté droit l'ajout du drapeau pirate, pour identifier le vaisseau.
Voilà quelques caractéristique technique:
_Configuration du moteur
Flux divisé à bouillon B
_Code modèle
Pirat-1125 H17
_Surface de stabilisation
V28
_Système de frein
AL 112568B
_Contrôle d'armes
ALP PRO-Arm type 3
_Equipage
Un pilote.
Taille réelle: 15,5 cm de long, 10,3 cm de large, 8 cm de hauteur.