Concours de Noel 2012
La magie de Noël réalisée à l'aide d'une machine spatio-temporelle. La nuit de Noël, le Père Noël est réputé pour distribuer les cadeaux à tous les enfants du monde entier : c’est la magie du Père Noël qui permet cet exploit.
Mais voilà, avec l’âge et l’augmentation de la population, le Père Noël met de plus en plus de temps pour récupérer de cette nuit où il est hyper actif.
Il a donc décider d’aller voir un vieil ami, savant un peu fou, pour voir s’il n’a pas une solution à lui proposer. Et justement, le savant fou vient d’achever la mise au point d’une machine spatio-temporelle qu’il se propose de tester la nuit de Noël. Son principe est simple, 3 anneaux supraconducteurs positionnés à 90 degrés génèrent un champ électromagnétique ultra intense en leur centre commun permettant l’ouverture d’un vortex spatio-temporel. La sortie du vortex spatio-temporel balaye la surface de la terre et permet donc au véhicule du Père Noël de voyager en moins d’une nanoseconde en n’importe quel point de la planète. Ce véhicule spécial protège son occupant et une bulle spatio-temporelle se forme autour de lui créant une distorsion temporelle qui fait que le Père Noël peut tranquillement déposer les cadeaux sans se faire remarquer.
Ainsi, puisqu’une nanoseconde correspond à un milliardième de seconde, une seule seconde s’écoule pendant qu’un milliard de foyers sont visités ce qui laisse de la marge pour les siècles à venir.
Pour assister le Père Noël dans sa tâche annuel, le lutin en chef (à l’avant gauche) gère informatiquement les cadeaux qui tombe dans l’entonnoir au dessus du véhicule par une trappe du plafond. La machine est contrôlée par un ingénieur (à l’avant droit) dont le bureau intègre un bouton d’arrêt d’urgence. Enfin, un poste incendie (à l’arrière gauche) et un poste de maintenance d’urgence (à l’arrière droit) complètent le plateau sur lequel est installé la machine.
Le montage quant à lui s’inspire du film Contact avec Jodie Foster tiré du livre de Carl Sagan mais notre savant fou a réussi à faire une machine plus compacte et opérationnelle … enfin c’est ce qu’il dit et nous verrons bien le matin de Noël ce qu’il en est.